blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Digital

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Salut à toi et bienvenue dans le monde de Digital!

Salut à toi et bienvenue dans le monde de Digital!

Blog dans la catégorie :
Musique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Digital

Digital en photos...

Le 01/03/2006

Tournage d'une emmission sur Canal J, Digital avec Ilona et Gage Ahmed, William (chorégraphe), Ken V. et Nabil (choriste) Digital à Radio Thollon avec Luc l'animateur Ahmed et Ken V. en soirée Digital - Ahmed et Ken V.

Tournage d'une emmission sur Canal J, Digital avec Ilona et Gage
Tournage d'une emmission sur Canal J, Digital avec Ilona et Gage 

 

Petite précision qui a son importance

Le 27/02/2006

 

Ce ne sont pas les membres du groupe DIGITAL qui
administrent ce blog. Alors pour les messages persos, ils ne
les lisent pas directement, mais promis, je leur fais suivre !

 

Fiches signalétiques

Le 27/02/2006

 

Prénom: Ahmed, dit « le Phénomène »
Age: 26
Ville de naissance: Crépy-en-Valois (Oise)
Taille: 1,87 m
Réside à: Bezon
Famille: une soeur et quatre frères cadets
Il craque pour: Beyoncé Knowles
Il aime: la bonne cuisine
Il déteste: la jalousie, l'hypocrisie
Expression favorite: Vite fait !
Son chiffre porte bonheur: 12
Signe particulier : Toujours en retard !

 

 


Prénom: Nicolas dit « Youbi » alias Ken V.
Age: 23
Taille: 1,78 m
Musique écoutée: Tout sauf Hard rock
Il craque pour: Salma Hayek
Il aime: la musique, le sport, les jeux vidéo; surfer sur internet, le couscouss, les potages pékinois, le Burek (gâteau au fromage yougoslave)
Il déteste: le froid, les choux fleurs, les hypocrites 
Son passe-temps préféré: dormir 
Expression favorite: T'inquiète ! 
Le parc d'attraction où il s'éclate le plus: Ragging Waters, c’est un parc d’attractions aquatiques à Los Angeles 
Son chiffre porte bonheur: 6 et 27 
Où peut-on le trouver le vendredi soir: devant sa télé !
Signe particulier: Ken V. as vécu une année aux Etats Unis en 1998/ 99 alors qu’il était âgé de 16 ans, il y était allé pour le sport (tennis) et les études

 

 

Interview DIGITAL

Le 27/02/2006

 

 

C’est entre deux séances d’enregistrements que j’ai rencontré les deux membres du groupe Digital, Ken Veliki et Ahmed le Phénomène. Tout le monde attend avec impatience leur prochain titre alors rien que pour vous, j’ai approché de plus près nos deux artistes pour une interview exclusive… Allez, fini le blabla et on accélère !

 

 



Moi, la journaliste : Que s’est-il passé pour le groupe Digital depuis le titre « Vois sur leur Chemin » ?

 

 

 

 

 

 

 
Digital : En fait nous avons beaucoup travailler sur l’album qui est phase de finalisation aujourd’hui, et pour le nouveau single, on a essayé plusieurs titres, plusieurs versions, des remix etc.… pour vraiment arriver à quelque chose de très fort !

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre nouveau titre Accélère ?
C’est une grosse surprise, un morceau qui va faire bouger les gens dans toute la France sur les dance-floors. En fait, si tu veux tout savoir, on a samplé un titre très connu des années 80 ! Mais on ne peut pas t’en dire d’avantage pour l’instant. Il va falloir être patient encore quelque jours ! (rires)

 

 

 

 

 

 

« Monte le son DJ » était un titre qui sonnait très « club » contrairement à « vois sur leur chemin » aux textes plus réfléchis, un son plus calme. Alors pourquoi être revenu à vos premières influences ?

 

 

 

 

 

 

On était en soirée lorsqu’on a entendu le titre sur lequel on s’est basé pour « accélère ». C’est comme ça que nous est venu l’idée de réadapter ce titre mondialement connu pour en faire un morceau adapté à notre temps. Et puis, l’hiver et le froid rendent un peu triste, alors on veut venir enflammer les pistes de danse et donner le sourire à tout le monde.

 

 

 

 

 

 

Et ce titre des années 80 est… ?

 

 

 

 

 

 

Ah ah ! bien essayé … !!!! Mais on ne te le dira pas ! (rires)

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement. Vous avez déjà adapté la musique des Choristes pour votre dernier single. Là, vous nous parlez d’un tube des années 80. N’avez-vous pas peur d’être assimilé à un groupe qui ne sait faire que ça (des reprises) ?

 

 

 

 

 

Non, pas du tout ! C’est vraiment deux coups de cœur qu’on a eu. Donc on s’est dit « pourquoi pas ». Mais ce sont les deux seuls morceaux comme ça dans l’album, il n’y en aura pas d’autre !

 

 

 

 

 

 

Le clip a-t-il été tourné ?

 

 

 

 

 

Non pas encore mais bientôt avec là aussi des surprises ! D’ailleurs, envoyez-nous tous vos CV si vous voulez participer au clip, et les filles, mettez-nous de belles photos … (rires)

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Digital de nous avoir accorder cette interview. Nous avons hâte d’entendre « accélère ». Beaucoup de surprise nous attendent. Nous souhaitons donc à Digital beaucoup de succès pour l’année à venir.   

 

 

 

 

 

 

 

Qui sont-ils

Le 27/02/2006

 

Les débuts 

 

Ahmed s’initie au rap au sein de son premier groupe, les Sheytans Phénomenal avec lesquels il enregistre des mix-tapes et multiplie les featurings scéniques lors de shows hip-hop. Parallèlement à la musique, il s’investit pleinement dans la danse. Ainsi, en 1997, il s’intronise MC sous le nom de Phenomen.

 

C'est en 1996 que Ken Veliki développe quant à lui sa passion pour le rap et pose ses premiers textes sur des faces B. Après un séjour aux Etats-Unis, il décide de ne plus me consacré qu’à une seule chose : la musique. Fou de travail, il se plonge alors dans l’écriture, la composition, mais aussi la production et à la technique.

 

La rencontre entre Ahmed et Ken Veliki se produit en 2000, donnant naissance à ce binôme hip-hop qui aboutit à la formation du groupe Digital.

 

Ahmed : « Nous nous sommes rencontrés il y a presque six ans par l’intermédiaire d’un ami surnommé Mohamed le chat. (Rires). Après avoir écouté mutuellement notre travail, nous avons voulu bosser ensemble, et c’est comme ça que l’aventure a démarré ! » 

 

Ahmed et Ken Veliki, chacun de leur côté, maquettaient déjà depuis plusieurs années. Un de leurs objectifs était aussi de se produire le plus souvent possible sur scène dans leur region. En trois ans, ils vont ensuite ensemble enregistrer de nombreux titres et participeront à divers projet et mixtapes. 

 

Ken V : « Lors de nos rendez-vous avec les maisons de disques, nous venions munis de notre poste de musique,  avec à chaque fois un nouveau titre que nous chantions dans le bureau des représentants qui nous recevait... Mais nous nous faisions malheureusement recaler. Et de fil en aiguille, nous y sommes arrivés ! »

 

L’année 2004 est déterminante puisqu’elle faite de rencontres heureuses et bénéfiques. Parmi elles, on compte celle de Thierry Franck, leur concepteur musical. Tout s’est accéléré lorsqu’ils ont décidé de remettre leur maquette à Antoine Angelleli, directeur artistique du label BG Productions (dirigé par Orlando, le célèbre frère de Dalida, producteur d’Hélène Ségara et Cérena entre autres), qui n’a pas hésité à les produire. C’est ainsi que sont nées « Monte le son DJ » et quelques temps après « Vois sur leur chemin ».

 

Ken V : « Nous avons voulus vivre de notre passion et nous avons tout fait pour y arriver… Passer du chant dans sa chambre au contrat avec une maison de disque, c’est un rêve qui peut se réaliser ! »

 

Etudes

 

Ahmed a un BTS force de vente. Il a ensuite multiplié les boulots tout en se consacrant à sa passion : « J’ai été animateur de quartier ainsi que dans des villages de vacances. J’ai aussi donné des cours de danse et je me suis occupé d’ateliers rap… »

 

Ken V n’a pas eu une aussi grande expérience dans le monde du travail. « Mis à part l’été où je bossais dans une usine, je n’ai pas eu d’autres expériences car j’étais étudiant. J’ai eu un bac ES puis j’ai fait une année de fac et une année de BTS commerce international ». Après avoir signé son contrat avec sa maison de disque, il a mis entre parenthèse sa deuxième année pour se consacrer pleinement à la musique.